Cet Appel à Manifestation d’intérêt (AMI) a pour objectif l’installation de la composante « formations » du Campus Région du numérique sur le site de Charbonnières-les-Bains, et l’extension territoriale de la labellisation hors-les-murs. Les précédentes vagues ont permis la labellisation d’une centaine de formations, logées au sein du Campus ou réparties hors-les-murs sur l’ensemble du territoire de la Région.

Ce nouvel AMI est ouvert en continu. Le dépôt des candidatures a lieu sur la plateforme de la Région (procédure dématérialisée, cf lien en bas de page). L’analyse des candidatures sera réalisée mensuellement, avec un relevé tous les premiers mercredis de chaque mois, 12 heures.

Bénéficiaires

Les candidats peuvent être :

  • des établissements d’enseignement supérieur et de recherche,
  • des groupements et des réseaux inter-écoles pluridisciplinaires,
  • des organismes de formation continue,
  • des centres de formation des apprentis,
  • des RTO,
  • des espaces de fabrication numérique de type FabLab s’ils ont une activité de formation,
  • et toute structure ayant une activité de formation ou d’enseignement autorisée, reconnue ou en cours de reconnaissance par l’Etat.

A noter que le Label n’est pas octroyé à une structure mais à un dispositif. Ainsi, un même porteur peut candidater pour la labellisation de plusieurs dispositifs mais devra dans ce cas démontrer leur articulation, leur cohérence et leur pertinence.

D’autre part, l’obtention du Label ne constitue ni un préalable, ni un déterminant au financement ou à la subvention par la Région de tout ou partie du projet de formation soumis par le candidat. Le label n’est pas financièrement doté, et toute demande éventuelle de financement doit s’inscrire au préalable dans les dispositifs de droit commun de la Région.

Infos et candidature en ligne sur le site de la Région