Les pôles de compétitivité Imaginove et Minalogic vous accompagnent notamment pour financer vos projets européens. Ils vous aident ainsi à concrétiser votre projet d’innovation dans le domaine du numérique avec des partenaires dans un autre pays de l’Union européenne.

Drapeau européen et billets en euros

Vous avez un projet en lien avec les technologies du numérique ?

Minalogic vous facilite l’accès aux financements européens (Horizon 2020, Eurostars, FEDER, projets bilatéraux…). Car cela vous permet de découvrir de nouveaux marchés et réseaux et d’accéder à de nouvelles technologies.

Vos avantages ?

  • Un accès facilité aux appels à projets européens pertinents et une information régulière
  • Un accompagnement personnalisé par une équipe d’experts
  • Des opportunités nouvelles grâce à la mise en réseau de partenaires européens

Qui peut accéder à ce service ?

  • Tous les adhérents de Minalogic
  • Sous réserve d’être une PME ou une start-up primo-accédante aux financements de projets de R&D européens pour la prise en charge financière de l’intervention du cabinet de conseil

Informations complémentaires

Vous avez un projet en lien avec le contenu et les usages du numérique ?

Imaginove capitalise sur l’innovation en région Auvergne-Rhône-Alpes. Il injecte ainsi un volet européen très fort autour des enjeux du programme Horizon 2020 comme par exemple : santé, sécurité alimentaire, inclusion sociale, énergie, transports intelligents et changement climatique.

Quel accompagnement ?

Imaginove vous accompagne depuis la réflexion du projet jusqu’à sa réalisation. Cela inclut essentiellement les étapes suivantes : détermination du caractère innovant du projet, recherche de partenaires européens et montage d’un consortium, recherche de financements, labellisation du projet, suivi général, communication, etc.

Quels financements ?

Le pôle effectue notamment une veille sur les Appels à projets du programme Horizon 2020, en partenariat avec ARDI Europe, ainsi que sur les programmes COSME (compétitivité et aide à la création des PME) et INTERREG IV (développement interrégional entre les pôles européens).

Vous pouvez enfin recevoir une aide pour financer la rédaction et la formalisation d’un dossier de R&D par un cabinet conseil (programme APT) ou pour financer votre projet (programme Eurostars).

Informations complémentaires