ECAS est la première école professionnelle solidaire formant aux métiers de l’animation 3D.

Toute personne majeure, sans condition de diplôme, d’expérience professionnelle, de ressources ou d’âge, peut devenir animateur 3D. La première promotion de ce cursus fondateur de l’école a démarré en janvier 2018.

Ce programme intensif dédié à l’animation de personnages 3D, est labellisé Campus Région hors-les-murs. Il forme en 7 mois une trentaine de professionnels de haut niveau sur le site de la Cartoucherie au Pôle Image de Valence dans la Drôme (26).  La formation de l’ECAS met en œuvre une pédagogie multidimensionnelle centrée principalement sur une dynamique de groupe. Cela permet ainsi une professionnalisation et/ou un élargissement des compétences dans le cadre de logiques d’adaptation, d’acquisition ou de conversion en fonction des profils de stagiaires.

Les frais de dossier, d’inscription et de formation sont gratuits pour les participants. Un accompagnement existe jusqu’à la validation de l’ensemble des modules : entraide , soutien individualisé, évaluations interactives, coaching…

Le concept ECAS est né d’une initiative d’intérêt général. En effet, la branche professionnelle française d’animation connait un déficit de compétences en animation 3D. Car on ne forme pas assez de professionnels pour couvrir les besoins des studios de production, actuels et futurs. Les élèves formés à l’ECAS trouveront donc rapidement un emploi !

J’affine ma recherche
  • Animateur de personnages 3D – ECAS
    • Interfaces utilisateurs et créations numériques
    • Sans condition de diplôme
    • Continue
    • Bourg-lès-Valence
    • 945h sur 7 mois

Aucune formation disponible pour cette recherche. Chercher à nouveau ?