Modalités d’accès :

Test et entretien

Débouchés :

Développeur

La formation en Développement web et web mobile de Human Booster s’articule autour de technologies back end et front end. En cohérence avec le référentiel de certification du Titre professionnel déposé au RNCP, le design général de la formation permet de garantir l’adéquation de l’enseignement avec les objectifs requis.

Le Titre s’organise en deux Certificats de Compétence Professionnelle (CCP) : l’un sur la partie front end et l’autre sur la partie back end. Chaque CCP s’articule autour de compétences à acquérir dans des matières en lien avec le marché́ de l’emploi. Chaque matière donne lieu à un examen passé en contrôle continu.

La pédagogie de Human Booster est centrée sur la méthode d’« apprendre à apprendre ». Des exercices pratiques et des ateliers de groupe sont ainsi réalisés sur chaque thématique, et un stage en entreprise est obligatoire afin de valider le Titre Professionnel de niveau III.

La préparation des épreuves finales relatives au référentiel de certification intervient en fin de session. Cette épreuve a lieu sous la forme d’un oral (présentation du projet de stage front end et back end).

La formation comporte également des modules transversaux comme :

  • anglais informatique & conversationnel
  • gestion de projet agile avec Scrum (possibilité de passer la certification SCRUM)
  • bonnes pratiques en entreprise (outils, veille…)
  • TRE (Techniques de Recherche d’Emploi, diagnostic Eqinox)

Elle est accessible sans diplôme : la sélection se fait uniquement sur test puis entretien.

Human Booster logo
Développeur web et web mobile – Human Booster
Contact
Amandine LENGRAND