Modalités d’accès :

Processus de sélection en 4 étapes, centrées sur la motivation et le projet professionnel, l’aptitude à apprendre le métier de codeur et la capacité à travailler en équipe

Débouchés :

Développeur Web

Le Campus numérique in the Alps est une société coopérative d’intérêt collectif (SCIC), cofondée par Digital Grenoble, SCIC porteuse du label French Tech grenoblois, et le CNAM Auvergne-Rhône-Alpes, établissement d’enseignement supérieur professionnel. Il porte la formation des entreprises du numérique du sillon alpin. Il est par ailleurs labellisé Campus Région hors-les-murs.

Le Campus numérique in the Alps s’adresse aux personnes en recherche d’emploi et motivées par le numérique. Seul critère de sélection : l’aptitude à s’engager dans un parcours intensif et à s’intégrer dans une entreprise.

La formation Développeur Web mène à l’obtention d’un titre RNCP de niveau III. Elle est ouverte à tous. Car les candidats qui n’ont pas le niveau Bac peuvent suivre depuis 2017, le parcours préparatoire « Passe numérique » (6 mois).

Les 6 premiers mois de la formation suivent un rythme d’apprentissage intensif à temps plein au Campus numérique in the Alps. Puis les 12 mois suivants se déroulent en alternance au sein d’une entreprise.

logo Campus numérique in the Alps
Développeur Web Grenoble – Campus numérique in the Alps