Modalités d’accès :

Tests et dossier

Débouchés :

Testeur de logiciels

Le testeur de logiciels exécute des tests en se plaçant du point de vue de l’utilisateur et en suivant une procédure ou un référentiel de test créé par un analyste / concepteur de tests (manuels ou automatique). Il renseigne des journaux d’exécution de tests (saisie des résultats) et, en cas d’anomalie découverte, rédige des rapports d’anomalies. Enfin, il reproduit les tests après correction d’anomalie pour vérifier et valider la résolution d’un défaut.

Le test de logiciels est une activité qui mobilise de nombreuse compétences et savoir-faire. Le cursus « Testeur de logiciels » vise à apporter aux stagiaires le socle technique indispensables à l’exercice de la profession mais aussi, et surtout, à développer des qualités humaines essentielles dans ce métier tel que a patience, la rigueur, la curiosité et la capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement, tant à l’écrit qu’à l’oral.

Cette formation, proposée par l’IT-Akademy en collaboration avec Digital League, Pôle Emploi et la Métropole de Lyon est certifiante. 

logo IT-akademy
Testeur de logiciels – IT-Akademy