GO TO SMART FACTORY proposera un accompagnement de bout en bout aux PME/ETI et groupes afin de les aider dans leurs transformations par innovation frugale. Des services et technologies permettront d’accompagner les parcours et de conseiller, jusqu’aux phases de réalisation. Ainsi chacun pourra diriger sa propre transformation pour renforcer ses positions, croître et recruter.

Des solutions et des services complémentaires afin d’éclairer les industriels sur le parcours à suivre.

GO TO SMART FACTORY présentera des formats et compétences variés. Ainsi, un industriel pourra construire pas à pas sa transformation digitale en fonction de son état d’avancement. Le client trouvera au sein du consortium des services et technologies permettant d’accompagner sa transformation, depuis le conseil jusqu’aux phases de réalisation.

Ainsi le parcours proposé ne se limite pas à l’utilisation et la maîtrise de nouveaux outils numériques. Il offre également un conseil adapté au marché de chaque client.

La participation de GO TO SMART FACTORY au Campus Région impactera le développement économique de la région, notamment en :

  • développant des ressources et savoir-faire en matière d’offre « Industrie du Futur ». Cela représente un potentiel de création d’emploi de 50 à 200 en 5 ans.
  • développant une première smart factory avec Chamatex (chaussure de sport) en relocalisant une production asiatique en Auvergne-Rhône-Alpes. Le potentiel de création d’emploi est de 30 à 200 personnes en 5 ans.
  • amplifiant les premiers succès économiques. Cela implique d’accompagner d’autres industriels souhaitant élargir ou relocaliser leur production, mais aussi d’élargir le cercle des offreurs de solutions et services.

GO TO SMART FACTORY partagera la plateforme technologique de démonstration nécessaire à l’accompagnement des entreprises avec le consortium DIWII. Celui-ci apportera son équipe d’exploitation et de maintenance. Le consortium équipera aussi les élèves avec des logiciels académiques pour assurer une continuité avec les formations du Campus. De plus, GO TO SMART FACTORY apportera un lien durable et régulier entre les industriels et DIWII.

GO TO SMART FACTORY vise en 5 ans la création de 1000 à 2000 emplois en Auvergne-Rhône-Alpes.

Pour en savoir plus sur ce projet, lisez notre portrait en cliquant ici.

Plaquette Go to Smart Factory