Signes & Formations propose notamment, au sein du Campus Région du numérique, une formation de WebDesigner intégralement en Langue des Signes Française (LSF).

Les métiers du numérique sont une opportunité pour les Sourds d’exprimer leur créativité visuelle. Leur approche singulière est une véritable valeur ajoutée pour les entreprises. C’est pourquoi le Campus Région accueille Signes & Formations. C’est en effet une école intégralement en langue des signes. Nous donnons ainsi à chacun l’opportunité de se former aux métiers du numérique.

Les étudiants Sourds se forment au métier de Webdesigner pendant un an en alternance. Cela leur permet d’acquérir de l’expérience et du savoir-faire. Après un socle commun leur apportant des bases solides en programmation, design, ou encore utilisation de CMS, les étudiants peuvent choisir de se spécialiser en WebDesigner orienté Développement Web ou WebDesigner orienté Graphisme Multimédias.

Cette formation est la première en France à former des personnes Sourdes aux métiers du numérique. Elle est animée entièrement par des formateurs Sourds. Ils transmettent ainsi leurs compétences techniques et leur expérience professionnelle aux étudiants.

Cette formation est désormais inscrite à la Commission Nationale des Certifications Professionnelles. Elle décerne à ses étudiants un Certificat de webdesigner (pour sourds et malentendants signant en LSF).

Site web de Signes & Formations

Formation WebDesigner LSF