Le numérique, c’est aussi de l’humain! Aujourd’hui, nous retrouvons Lucas de Signes & Formations.

Lucas

Etudiant en Webdesign – Signes & Formations

« Je veux me faire plaisir en allant travailler. »

 

Lucas est un étudiant en Webdesign de l’école Signes & Formations. Avant de trouver sa voie, il est passé par plusieurs formations, ce qui lui a permis d’acquérir différentes compétences et de savoir quel chemin il souhaitait réellement prendre.

C’est par un BTS en informatique que Lucas a d’abord commencé son parcours d’études supérieures. Ne trouvant pas la formation assez accessible pour lui, il a décidé de changer d’orientation pour se former au métier d’éducateur spécialisé. Lucas s’est beaucoup plu à découvrir ce métier. Il a énormément appris du milieu mais suite à ses stages, il s’est finalement rendu compte qu’il n’était pas assez à l’aise dans ce domaine pour continuer.

C’est chez Signes & Formations qu’il a trouvé une réelle motivation en tant qu’étudiant alternant. Aujourd’hui, Lucas tend à devenir Webdesigner. Pendant les neuf mois de formation, il étudie sur des logiciels informatiques, il apprend à créer des sites web et à les moderniser.

Ce que Lucas apprécie dans cette formation, c’est les sujets des sites internet sur lesquels il travaille au quotidien. Il explique qu’ils sont intéressants et qu’ils peuvent lui être utiles au quotidien : sujets sur les sourds, les parents d’enfants sourds, la culture, le football … On leur apprend à rester objectifs et à prendre du recul sur chacun des thèmes.

Son job idéal ? Lucas le voit dans une entreprise où il serait libre de ses horaires et de sa tenue vestimentaire. Il rêve de se lever et d’avoir envie de se rendre à son travail. La chose la plus importante dans sa future carrière professionnelle, c’est de se faire plaisir.

Pour plus d’informations sur l’école Signes & Formations, veuillez cliquer ici.