Le numérique, c’est aussi de l’humain ! Pour ce deuxième épisode, nous retrouvons Florian du 101.

Florian

Étudiant au 101

« Grâce à cette formation, je suis très autonome. »

 

Florian, 20 ans, est né à Villeurbanne. L’informatique est un domaine qui lui a toujours plu. Continuer ses études supérieures dans cette voie était donc une évidence pour lui.

Avant d’intégrer le 101, Florian a d’abord suivi une première année en maths-info. Attiré par le fonctionnement original du 101 et par la formation que cette école propose, il décide de passer La Piscine, l’épreuve d’admission définitive.

Aujourd’hui, cela fait presque 2 ans que Florian étudie au 101 et il est toujours très épanoui : « Ce que j’aime dans cette école, c’est le principe de la formation qui nous pousse à devenir autonome et à beaucoup communiquer entre nous. »

Pour Florian, ne pas avoir de professeur ne représente pas du tout un problème. Au contraire, selon lui, cela permet de créer une certaine entraide entre les étudiants et cela les motive à « chercher par eux-mêmes les réponses aux problèmes. » Par ce fonctionnement plutôt atypique, les étudiants peuvent également avancer et progresser à leur propre rythme. De plus, malgré la difficulté à devoir gérer son temps et ses heures, Florian est un étudiant qui sait très bien travailler seul.

Le code n’est pas le seul domaine qui passionne Florian. Il apprécie tout ce qui touche au graphisme visuel et aimerait alors travailler dans cette branche : modélisation 3D, logiciels 3D et bien d’autres.

En attendant de pouvoir exprimer pleinement sa passion dans le graphisme, et plus particulièrement dans les jeux vidéo, Florian recherche actuellement un stage dans le but d’appliquer ses connaissances acquises grâce à sa formation au 101.

 

Plus d’infos sur Le 101 en cliquant ici.