Le numérique, c’est aussi de l’humain ! Pour ce cinquième épisode, nous retrouvons Leila de l’It-Akademy.

  Leila

IT-Akademy

« Mon métier idéal, ce serait Chef de projet »

Leila a 32 ans, elle vient d’Algérie. Elle a débuté ses études supérieures avec un BTS « Administrateur base de données » sur 3 ans, après avoir obtenu son Bac scientifique.

Avant d’intégrer l’école IT-Akademy en 2018, Leila a fait une prépa Développeur Web et Mobile. Le numérique n’est donc pas une découverte pour cette jeune développeuse qui a déjà pu mettre en application ses connaissances.

Cette école, Leila l’a connue en se rendant sur le stand du Campus Région du numérique au Salon de l’Etudiant, à Lyon. Aujourd’hui, cela fait quelques mois qu’elle suit la formation « Développeur Full Stack » en alternance chez Optimis, société de consultants en informatique et intégrateur du logiciel ERP CegidPMI. De taille moyenne, Optimis crée d’une part des applications mobiles pour les entreprises afin de les aider à gérer leur stock de manière efficace et d’autre part des applications Android et Windev pour ses clients afin d’améliorer le flux de leur entreprise.

Dans la continuité de cette année d’études, Leila se verrait devenir Chef de projet mais elle ne se ferme pas aux autres opportunités qui peuvent s’ouvrir à elle. Elle aimerait beaucoup travailler dans une entreprise dont la spécialité serait orientée back office (partie du site internet visible uniquement par l’administrateur et qui permet de gérer les fonctionnalités, le contenu… d’un logiciel) : « c’est ce que je préfère dans le développement » affirme-t-elle.

En dehors de l’école, Leila est une passionnée de cuisine et plus particulièrement de pâtisserie. Très proche de sa sœur, elle aime passer du temps avec elle en allant faire du shopping et en pratiquant le fitness chez elles.

Pour en savoir plus sur l’école IT-Akademy, cliquez ici.