Le numérique, c’est aussi de l’humain ! Pour ce septième épisode, nous retrouvons Sara de l’IT-Akademy.

Sara

IT-Akademy

« J’aimerais continuer dans la cybersécurité et par la suite créer mon entreprise dans ce domaine. »

 

Après avoir obtenu son Bac, Sara fait des études afin de devenir infirmière anesthésiste. Diplômée, elle est embauchée dans un hôpital à la sortie de ses 4 ans de formation.

Aujourd’hui, Sara a 27 ans et est en reconversion professionnelle depuis Mars 2019. Elle trouve l’école qui correspond à ses envies lors de la Journée Portes ouvertes du Campus Région du numérique. Après avoir comparé les formations possibles, elle décide de poser sa candidature chez IT-Akademy où elle est acceptée.

Parallèlement à ses cours, Sara est en alternance dans une start-up qui « vient en aide aux artisans et petites entreprises en développant des logiciels qui permettent d’améliorer leur productivité ». Son rôle principal est de développer des outils dont des applications mobiles. Sara connaît très bien le fonctionnement de cette start-up puisqu’elle a eu l’occasion d’y réaliser un stage avant d’y être alternante. Très investie dans son travail, elle s’est toujours intéressée à la création et au fonctionnement des applications et des sites Internet.

Son avenir professionnel ? Sara souhaite continuer ses études après sa formation actuelle afin d’acquérir des compétences dans la cybersécurité. « Par la suite, j’aimerais créer ma propre entreprise spécialisée dans ce domaine ».

Pendant son temps libre, Sara aime jouer à des jeux vidéo et est également fan de séries mais pas seulement ! Elle pratique le sport avec sa sœur dont elle est proche et avec qui elle partage beaucoup de choses.

Aujourd’hui, Sara poursuit son année de formation au sein de l’école IT-Akademy et elle recherche une nouvelle entreprise pour l’accueillir comme alternante.

Pour en savoir plus sur l’école IT-Akademy, cliquez ici.