Le numérique, c’est aussi de l’humain ! Pour ce nouvel épisode, nous retrouvons Jérémy de The Nuum Factory .

 

Jérémy

Etudiant à The Nuum Factory

« Le numérique : facteur d’inclusion »

Jérémy est Savoyard, il a 29 ans et il est en reconversion professionnelle. Il a vécu 8 ans au Canada et a fait un double diplôme dans l’économie appliquée à l’international et le marketing à HEC Montréal. Il a travaillé pendant 4 ans dans une agence de communication, avant de décider de retrouver « ses racines, son pays, ses amis et sa famille ». Dès son retour en France, Jérémy a travaillé en tant qu’auto-entrepreneur pendant 1 an, puis il a décidé de reprendre ses études.

Jérémy s’est renseigné auprès de Pôle Emploi sur les formations au numérique et a découvert celle de The Nuum Factory. Pour Jérémy, « l’école était une manière de me réinsérer professionnellement sur le marché de l’emploi français ».

Aujourd’hui, Jérémy est étudiant à The Nuum Factory, et suit la formation Digital Transformer, axée sur « la gestion de projet et la mise en place de solutions web et mobiles ». Cela correspond parfaitement à ses attentes, et lui permet d’améliorer ses compétences. Jérémy est apprenti en alternance chez Mecalac Groupe Services et accompagne la transformation digitale du service de relation client et pièces détachées. Ses missions s’articulent « autour de la création d’un outil complémentaire à la plateforme existante de relation client afin de configurer des contrats de services pour le réseau de distributeur ».

De plus, Jérémy a une vie extra-professionnelle très riche, il mène de nombreux projets au sein d’associations. Pendant la crise sanitaire, Jérémy a co-fondé et réalisé le site internet de l’initiative « Dépanniers » : un groupement d’achat qui récolte des dons alimentaires, reconditionne des produits secs et frais et distribue des paniers repas à cuisiner à des prix abordables pour les foyers participants. Il travaille également sur le prochain site internet de la Maison de l’Europe à Montréal, projet qu’il a co-fondé lorsqu’il vivait au Canada. Jérémy est également impliqué dans la politique locale de sa ville, Chambéry :« Je suis un citoyen engagé » dit-il.

Après sa formation, Jérémy se voit travailler dans un organisme en tant que facilitateur de la transformation numérique. Il veut « aider les entreprises, mais pas seulement ». Jérémy souhaite mettre ses compétences au service des collectivités territoriales. Pour lui : « le numérique doit être un outil utile, vecteur de sens et d’inclusion, si et seulement si on garde l’humain au cœur du numérique ».

Plus d’infos sur The Nuum Factory en cliquant ici.