L’IT-Akademy et Digital Campus, deux écoles du Campus Région, ont été choisies par la Communauté de Communes du Pays de Gex pour participer à la consolidation d’un pôle de formation orienté numérique, avec en ligne de mire l’ouverture en 2022 de la Cité Internationale des Savoirs de Ferney-Voltaire.

Digital Campus main sur un clavier

L’IT-Akademy propose deux programmes qui débutent lundi 24 septembre avec 16 stagiaires sur le site temporaire du Technoparc de Saint-Genis-Pouilly, tout près de Genève :

  • Développeur Digital (pré-certifiant niveau III)
  • Développeur Web et mobile (niveau III)

Ces deux formations sont accessibles, selon profil, aux candidats demandeurs d’emploi ou suivis par leur mission locale, quel que soit leur niveau.

 

Digital Campus rejoindra ce même site dès janvier 2019, avec l’ouverture de sa formation professionnelle Web pour adultes en reconversion. Il s’agit d’une formation d’une durée de 6 mois à temps plein, de chef de projet multimédia – titre certifié niveau  II : design marketing, gestion de projet, développement. Digital Campus propose des formations web et multimédia dont les objectifs principaux sont la mise en place de process de production, la maîtrise technique des outils nécessaires à la mise en place des projets (logiciels et langage web) et l’apprentissage des métiers du numérique (chef de projet, web designer, développeur…).

 

Le Campus Région se réjouit de cette synergie toujours plus forte entre l’IT-Akademy et Digital Campus, créée grâce au soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes dans le cadre du Campus Région du numérique.  Des offres de formation complémentaires élaborées dans une réelle logique partenariale : tel est l’engagement du Campus Région et de ses résidents, pour répondre aux besoins du territoire et aux demandes des entreprises en région.